Menu

ASSOCIATION NATIONALE DES AVOCATS EN DROIT IMMOBILIER et de la CONSTRUCTION
(A.N.A.D.I.C)

ASSOCIATION NATIONALE des AVOCATS EN DROIT IMMOBILIER et de la CONSTRUCTION

Il est naturellement important de ne pas choisir votre Avocat au hasard : c'est la clef de la confiance.

L' ANADIC vosu propose son réseau national d'Avocats ayant pour activité dominante le droit immobilier et le droit de la construction.

Fondateurs de cette association, nous nous sommes fixés deux objectifs :

  • assister les particuliers et les entreprises à résoudre les litiges liés au droit de la construction et au droit de la copropriété en leur proposant le service d'Avocats compétents dans leur secteur géographique.
  • assister les particuliers et les entreprises à rechercher, vendre ou acquérir des biens immobiliers ou à régulariser des cessions de fonds de commerce, certains de ses adhérents Avocats bénéficiant de la qualification   de mandataires en transactions  immobilières.

En DROIT DE LA CONSTRUCTION, les problèmes rencontrés sont extrêmement nombreux ; leur impact financier peut être très lourd si vous ne prenez pas les bonnes décisions :

Les malfaçons font l'objet de plusieurs garanties qui peuvent être mises en oeuvre à l'intérieur de délais variables mais toujours impératifs 

Connaître ces délais avant d'introduire une action en justice est une information indispensable et garantit  la poursuite efficace d'un procès.

Plusieurs désordres sont récurrents en droit de la construction: maisons sans chaînages, fondations enterrées sans précaution sur  terrain argileux, maison anormalement humide du fait de remontées capillaires...etc. Tous ces désordres  nécessitent une analyse juridique des garanties applicables.

L'ANADIC répond à ce besoin et vous dirige vers un Avocat particulièrement compétent pour votre dossier, au plus près de votre domicile.

Présente sur l'ensemble du territoire français l'ANADIC saura vous orienter vers un Avocat à même de vous assister pour obtenir les indemnisations nécessaires à la réparation des dommages subis par votre construction.

  • En DROIT DE LA COPROPRIETE : vivre ensemble impose des contraintes, notamment celles touchant aux travaux d'entretien ou de réfection de l'immeuble.

De nombreux litiges portent sur la  vétuste des immeubles, sur des  ravalements mal exécutés, sur  la "découverte" de problèmes structurels.

La procédure applicable en droit de la copropriété se distingue par des délais de recours  extrêmement brefs.

Consulter un Avocat est indispensable pour éviter  de se voir  opposer la prescription de son action en justice. 

 L'ANADIC est en mesure de vous donner des premiers conseils précieux avant tout procès. 

  • CESSION DE FONDS DE COMMERCE

Vous cherchez ou vendez un fonds de commerce ? Les Avocats membres de l'ANADIC disposent d'un portefeuille de fonds à vendre et sont à meme de vous proposer des locaux commerciaux et industriels qui répondent à vos critères.